Aller au contenu

Bienvenue sur IT-LAN

Forum d'entraide informatique

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Avant
  2. Bonjour à toutes et a tous, Voila maintenant une moment que notre forum est ouvert. Nous vous laissons la possibilité de nous apporter votre ressentie. Par avance, nous vous remercions. L'équipe IT-LAN
  3. La modification du masque n'est pas possible sur un DHCP microsoft sans supprimer l'étendu ! Pour palier à cela et ne pas perdre sa configuration il faut exporter la configuration avec la commande suivant : c:\netsh dhcp server scope "nom du scope" dump c:\dhcp.txt Puis modifier le fichier c:\dhcp.txt avec le bon masque et pour finir supprimer l'étendu depuis la console et réimporter depuis le fichier txt avec la commande C:\>netsh exec c:\dhcp.txt et normalement votre DHCP est OK avec le bon masque de sous réseau.
  4. Windows 10, comment résoudre un souci de scintillement de l’écran ? Il est possible sous Windows 10 de rencontrer certains problèmes comme un scintillement de l’écran. Souvent évoqué sur les forums communautaires de Microsoft, il se produit généralement sur des anciens ordinateurs équipés d’une solution graphique qui n’est plus pris en charge. Ce n’est pas l’unique explication car ce même symptôme peut être rencontré avec des configurations récentes. Dans ce cas, il est assez facile de dénicher le responsable. Il existe généralement deux possibilités, soit le problème vient des drivers vidéo soit il est lié à certaines applications. Pour déterminer le coupable, Microsoft propose une petite astuce. L’opération est toute simple, elle consiste à exécuter le gestionnaire de tâches afin de vérifier si l’affichage est également problématique. Windows 10 et un scintillement de l’écran, petite astuce Pour lancer le Gestionnaire des tâches il suffit de faire un clic droit sur la barre des tâches pour lancer l’application. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL + Maj + Echap. Si le Gestionnaire de tâches rencontre le même problème, les pilotes graphiques sont probablement en cause. Dans le cas contraire, vous utilisez une application incompatible avec Windows 10. Pour vérifier la version de vos pilotes graphiques, il y a plusieurs méthodes. La plus simple est d’exécuter l’outil de diagnostic DirectX intégré à Windows 10. Pour le lancer tapez simplement dxdiag dans Executer (WIN+R). Vous trouvez toutes les informations nécessaires dans l’onglet « Affichage ». Il ne reste plus qu’à se rendre sur le site Web du constructeur de votre solution graphique pour vérifier si une nouvelle version est disponible. Enfin si le problème vient d’une application, l’opération est plus longue. Elle demande un peu de temps afin de déterminer le logiciel fautif. La seule façon de faire est de procéder par étape en supprimant manuelle chaque logiciel afin de vérifier si le souci de scintillement est toujours là. Le plus simple est de commencer par les applications qui n’ont pas été mises à jour depuis longtemps. Source : https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-comment-resoudre-un-souci-de-scintillement-de-lecran-2-20180917
  5. Désactiver Windows Defender sur Windows 10 Ci-dessous est détaillée la procédure permettant de désactiver Windows Defender sur Windows 10 : Dans la barre des tâches, placez vous dans la zone de recherche : Recherchez Windows Defender puis cliquez sur le résultat obtenu ; Cliquez sur Paramètres ; Déplacez vers la gauche le bouton de l’option Protection en temps réel ainsi que pour Protection dans le cloud.
  6. Réinitialiser Internet Explorer Voici une astuce permettant de réinitialiser Internet Explorer. Par exemple si ce dernier rame, il peut être utile d’effectuer cette opération. Pensez à bien vérifier si vous connaissez les mots de passe enregistrés et les extensions installées. Pensez également à sauvegarder vos favoris : pour ce, regardez cette astuce : Voici comment procéder : Ouvrez Internet Explorer ; Allez dans Outils (ou faites Alt + X), puis Options Internet ; Rendez vous dans l’onglet Avancé ; Cliquez sur Réinitialiser… ; Dans la fenêtre qui s’ouvre, cochez la case Supprimer les paramètres personnels, puis cliquez sur Réinitialiser :
  7. Voici une astuce permettant de sauvegarder ses favoris sur Internet Explorer. Ouvrez Internet Explorer ; Cliquez sur Fichier (cliquer sur Alt pour afficher la barre si absente) puis Importer et Exporter… ; Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Exporter vers un fichier puis cliquez sur Suivant ; Cochez la case Favoris puis cliquez sur Suivant, puis à nouveau sur Suivant (en laissant Favoris surligné) ; Choisissez l’emplacement où vous souhaitez que vos favoris soient sauvegardés, puis cliquez sur Exporter. Vos favoris sont à présent sauvegardés.
  8. Réinitialiser Mozilla Firefox Voici une astuce permettant de réinitialiser le navigateur Mozilla Firefox. Par exemple si ce dernier rame, il peut être utile d’effectuer cette opération. Les marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Mais pensez à sauvegarder vos favoris, pour ce, regardez cette astuce : Souvenez-vous aussi des modules et extensions installés. Première méthode : (Si Firefox s’ouvre normalement) Dans la barre d’adresse, tapez la ligne suivante et validez par Entrée : about:support Cliquez sur le bouton Réparer Firefox… ; Cliquez sur Réparer Firefox pour confirmer le choix Seconde méthode : (Si Firefox s’ouvre normalement) Si la barre de Menus est affichée : Cliquez sur le ? ; Cliquez sur Informations de dépannage ; Cliquer sur le bouton Réparer Firefox… ; Cliquer sur Réparer Firefox pour confirmer le choix. Si la barre de Menus n’est pas affichée : Cliquez sur la touche Alt de votre clavier ; Mettez votre souris sur le ? ; Cliquez sur Informations de dépannage ; Cliquer sur le bouton Réparer Firefox… ; Cliquer sur Réparer Firefox pour confirmer le choix. Troisième méthode : (Si Firefox ne démarre plus normalement) Si vous êtes sous Windows XP : Allez dans Démarrer puis Exécuter (ou Windows + R) ; Collez ceci puis faites OK :firefox -safe-mode Si vous êtes sous Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 : Allez dans Démarrer puis Exécuter (ou Windows + R) ; Collez ceci puis faites OK :firefox.exe -safe-mode Si vous êtes sous MacOS : Ouvrez le terminal (se situant dans le dossier Utilitaires dans Applications) et collez ceci : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/Firefox-bin -safe-mode Si vous êtes sous Linux : Ouvrez le terminal et entrez : /path/to/firefox/firefox -safe-mode Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Réinitialiser Firefox : Puis confirmez en cliquant de nouveau sur Réinitialiser Firefox.
  9. Sauvegarder ses favoris sur Mozilla Firefox Voici une astuce permettant de sauvegarder ses favoris sur Mozilla Firefox. Ouvrez Firefox ; Cliquez sur Afficher les marque-pages puis Afficher tous les marque-pages (ou faites Ctrl + Maj + B) ; Cliquez sur Importation et sauvegarde puis Exporter les favoris vers un fichier HTML… ; Choisissez l’emplacement désiré puis cliquez sur Enregistrer. Vos favoris sont à présent sauvegardés.
  10. Réinitialiser Google Chrome Voici une astuce permettant de réinitialiser (supprimer un/des profils) Google Chrome. Si ce dernier ne s’ouvre plus, par exemple, il peut être utile d’effectuer cette opération. Pensez à bien vérifier que vous connaissez les mots de passe enregistrés. Pensez également à sauvegarder vos favoris, pour ce, regardez cette astuce : Récupérer les Favicons et les mots de passe : Dans l’ancien dossier « Default » récupérez les fichiers Favicons et Login Data. Puis allez les mettre dans le nouveau dossier « Default » créé lors du lancement de Google Chrome. Si vous avez oublié de sauvegarder vos favoris : Récupérez le fichier « Bookmarks.bak » de l’ancien dossier « Default » puis allez le coller dans le nouveau dossier « Default« . Une fois le fichier déplacé, le renommer « Bookmarks » pour finir le transfert. Si vous êtes sous Windows XP : Allez dans Démarrer puis Exécuter (ou Windows + R) ; Collez ceci puis faites OK (mettez bien les guillemets) : « %userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\ » Renommez le fichier Default en Save Default (par exemple) ; Relancez Google Chrome qui va créer un nouveau fichier Default. Si vous êtes sous Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 : Allez dans Démarrer puis Exécuter (ou Windows + R) ; Collez ceci puis faites OK : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data Renommez le fichier Default en Save Default (par exemple) ; Relancez Google Chrome qui va créer un nouveau fichier Default. Si vous êtes sous Mac : Comme sur Windows, mais il faudra renommer le fichier suivant : ~/Library/Application Support/Google/Chrome/Default Si vous êtes sous Linux : Comme sur Windows, mais il faudra renommer le fichier suivant : ~/.config/google-chrome/Default
  11. Sauvegarder ses favoris sur Google Chrome Voici une astuce permettant de sauvegarder ses favoris sur Google Chrome. Ouvrez Google Chrome ; Faites un clic droit sur la barre des favoris (Ctrl + Maj + B pour l’afficher si absente) puis cliquer sur Gestionnaire de favoris (Ou alors rendez-vous ici : chrome://bookmarks/#1 ) ; Cliquez sur Organiser puis Exporter les favoris vers un fichier HTML… ; Choisissez l’emplacement puis cliquez sur Enregistrer. Vos favoris sont à présent sauvegardés.
  12. Voici un tutoriel dédié au logiciel AdwCleaner. Qu’est-ce que ce logiciel ? AdwCleaner est un outil développé par Malwarebytes en collaboration avec Toolslib qui permet de supprimer une grande partie des adwares (programmes publicitaires), des PUPs/LPIs (programmes potentiellement indésirables), des toolbars infectieuses (barres d’outils greffées au navigateur) et enfin des hijackers (détournement de la page de démarrage). Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d’outils (toolbars). Ils s’installent en même temps que d’autres logiciels, la plupart du temps, gratuits. Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche). Afin d’éviter cela, il faut faire très attention lors de l’installation des logiciels (surtout les gratuits) et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est aussi fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l’éditeur (et non Softonic, 01Net, etc… qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes). Comment l’utiliser ? Tout d’abord, téléchargez AdwCleaner ; Lancez-le ; Cliquez sur Analyser : ; Patientez le temps du scan. Une fois celui-ci terminé, cliquez sur Nettoyer : ; Patientez durant le nettoyage. Prenez connaissance du message qui apparaît, puis cliquez sur OK. Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s’ouvrira à la fin du redémarrage. Postez-le si vous êtes en cours de désinfection sur un forum (il est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt).
  13. Voici un tutoriel dédié à l’utilisation du logiciel ZHPCleaner. Qu’est-ce que ce logiciel ? ZHPCleaner est un logiciel de désinfection développé par Nicolas Coolman. Il est destiné à éradiquer les pirates de navigateur (hijackers), supprimer les redirections web, rétablir les paramètres proxy par défaut, et supprimer divers adwares (logiciels publicitaires), spywares (logiciels espions), PUPs / LPIs (Logiciel potentiellement indésirables) ainsi que les barres d’outil (toolbars) néfastes. Comment utiliser ZHPCleaner ? Téléchargez ZHPCleaner à cette adresse ; Exécutez ZHPCleaner depuis votre bureau en faisant un clic droit puis Exécuter en tant qu’administrateur ; Lisez et acceptez les conditions d’utilisation du logiciel ; Cliquez sur Réparer (ou sur Scanner s’il vous a été demandé d’utiliser ce bouton) puis patientez pendant que le logiciel travaille ; Un rapport (présent sur le bureau) s’ouvre lorsque c’est terminé : si vous êtes en cours de désinfection, hébergez-le comme ceci et postez le lien généré dans votre sujet.
  14. Le principe de live photo a été instauré sur l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus (iOS) grâce à 3D Touch. Il permet de capturer 1 seconde avant et 1 seconde après la photo ce qu’il se passe, permettant de rendre les photos plus vivantes, comme des animations. C’est donc une simple photo qui se transforme en animation lorsque l’on exerce une pression sur l’écran. Comment poster une live photo sur Facebook ? En effet, il est possible de poster des live photos sur Facebook. Pour cela, rien de plus simple : la procédure est identique à celle pour poster une photo classique sur le réseau social. Il suffit donc d’ouvrir l’application Facebook, cliquer sur Photo pour poster une photo, sélectionner la live photo à poster, éventuellement ajouter un commentaire puis la publier. Attention, seuls les utilisateurs utilisant iOS 9 à partir de l’application mobile pourront voir la live photo en cliquant dessus, sinon elle s’affichera sous forme de photo classique. Une mention « Live photos » s’affichera en bas à droite la photo pour leur préciser que c’est une live photo. Il leur suffira alors de cliquer sur la photo pour voir l’animation. Bon partage !
  15. Il arrive que Facebook affiche ce message en tentant d’accéder à son compte : Comme l’indique le message, le problème vient de Facebook. La meilleure solution est de patienter, toujours comme l’indique le message. Si le problème persiste, voici quelques recommandations : Essayez avec un autre navigateur ; Videz le cache et les cookies de votre navigateur ; Si possible, essayez de vous connecter depuis l’application mobile ; Si le problème semble persister pendant très longtemps, vous pouvez tenter de réinitialiser votre mot de passe.
  16. Supprimer l’extension .WNCRY – WanaCrypt Depuis quelques jours le ransomware WanaCrypt infecte des milliers de machines à l’international, majoritairement par le biais de campagnes d’emails. Il ajoute l’extension .wncry sur les fichiers qu’il crypte. Note : Il est conseillé d’ouvrir un sujet dans la catégorie Désinfection de notre forum afin d’obtenir une aide personnalisée (et gratuite) afin de s’assurer que le PC n’est plus infecté et se faire aider dans la démarche de désinfection. Qu’est-ce que WanaCrypt et l’extension .wncry ? WanaCrypt est un ransomware (appelé rançongiciel en français), c’est-à-dire un logiciel malveillant cryptant vos fichiers et exigeant une rançon pour les décrypter. Il se propage par le biais d’une faille sur le système d’exploitation Windows, la faille de sécurité MS17-010. Il se propage par le serveur de partage de fichiers Windows, une méthode assez inédite qui lui a permis de se propager très rapidement dans les entreprises. Il faut évidemment ne pas payer la somme d’argent demandée, il est peu probable que vos fichiers seront ensuite décryptés. Et cela serait aller dans le sens des pirates. Comment supprimer le ransomware et l’extension .wncry ? WanaCrypt ne semble pas rester actif et s’exécuter à chaque démarrage de l’ordinateur. Une fois que les fichiers cryptés en .wncry le sont il est rare qu’il continue à infecter les fichiers épargnés et les disques amovibles (clé USB, disque dur…) connectés au PC. Toutefois, afin de vous assurer que l’infection ne soit plus présente sur votre PC, suivez ces étapes : Utilisez le logiciel Malwarebytes Anti-Malware comme indiqué dans ce tutoriel. Veillez bien à activer la recherche de rootkitscomme préconisé, sur tous les disques ; Utilisez le logiciel RogueKiller comme expliqué dans ce tutoriel ; Cependant nous vous conseillons vivement d’ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie Désinfection de notre forum où des helpers qualifiés et formés à la désinfection pousseront le diagnostic plus loin. Comment décrypter les fichiers touchés par l’extension wncry ? Malheureusement à l’heure actuelle il n’existe pas de solution pour récupérer les fichiers cryptés par l’infection. Les fichiers touchés par l’extension ne sont donc pas récupérables. Dans de rares cas les escrocs fournissent la clé de décryptage en payant la rançon demandée, mais il est fortement déconseillé de tenter cette méthode. La seule chance est qu’une ancienne version de vos fichiers soit disponible. Vous pouvez tout de même tenter de les récupérer avec un logiciel tel que ShadowExplorer, téléchargeable à cette adresse. Il permet de récupérer d’anciennes versions de vos fichiers que Windows a automatiquement sauvegardé. Mais il ne faut pas être trop optimiste, car dans la plupart des cas soit la version ne vous intéressera pas, soit WanaCrypt se sera chargé de supprimer ces sauvegardes.
  17. Voici un tutoriel sur l’utilisation du logiciel RogueKiller. Qu’est-ce que ce logiciel ? RogueKiller est un outil développé par Tigzy. Il permet de détecter et de supprimer la plupart des rogues présents sur votre système. Comment utiliser ce logiciel ? Téléchargez sur le bureau RogueKiller (par Tigzy) ; Quittez tous les programmes en cours ; Lancez RogueKiller.exe ; Cliquez sur Démarrer le scan ; Patientez pendant le scan ; Supprimez les éléments détectés à la fin du scan. Pour poster un rapport, cliquez sur le bouton Rapport et copiez / collez le contenu dans votre prochaine réponse.
  18. Voici un tutoriel sur l’utilisation du logiciel MalwareBytes’ Anti-Malware. Qu’est-ce que ce logiciel ? À quelle fréquence l’utiliser ? MalwareBytes’ Anti-Malware (souvent abrégé en MBAM) est un scanner généraliste. Il permet de détecter un très grand nombre de logiciels malveillants (malwares). Il possède 3 options de scan différentes : l’analyse des Menaces, l’analyse Personnalisée et l’analyse Rapide (disponible uniquement dans la version payante). Vous pouvez utiliser ce logiciel plusieurs fois par mois, tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre PC. Par exemple, vous pouvez faire un scan par semaine en fonction de la fréquence d’utilisation de votre ordinateur. Vous disposez de 15 jours de période d’essai lors de son installation : cela concerne uniquement le protection en temps réel et l’analyse rapide. L’analyse des Menaces et Personnalisée sont gratuites, donc pas de souci à se faire lorsque la période d’essai touchera sa fin. Sachez que si vous achetez la version complète pour disposer de la version en temps réel, la licence sera valide 1 an pour 3 ordinateurs différents. Comment l’utiliser ? Téléchargez MBAM ; Enregistrez-le sur votre bureau ; Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation (si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez) ; Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l’onglet Analyse ; Sélectionnez Analyse personnalisée puis cliquez sur Configurer l’analyse ; Cochez tous les lecteurs à droite et toutes les options d’analyse personnalisée à gauche (y compris Rechercher les rootkits) ; Veillez à ce que Traiter les détections comme des programmes malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM ; Cliquez sur Analyser maintenant ; Si une mise à jour est signalée, cliquez sur Mettre à jour maintenant puis patientez durant l’examen ; Une fois l’examen terminé, cochez tous les éléments puis cliquez sur Supprimer la sélection ; Pour obtenir le rapport, allez dans l’onglet Historique du logiciel, rendez-vous dans Journaux d’application, cliquez sur le journal d’analyse à exporter puis sur Exporter => Fichier texte (txt) ; Collez le rapport dans votre sujet si vous êtes pris en charge sur un forum.
  19. Avec la disparition du bouton Home sur l’iPhone X, de nombreuses habitudes sont à revoir. La plupart des gestes restent simples et intuitifs malgré le fait qu’ils s’exécutent différemment. Nous allons ici voir comment prendre une capture d’écran (screen) sur l’iPhone X, sous iOS 11 : Il n’est désormais plus possible d’appuyer sur le bouton home et le bouton de déverrouillage. Il faut désormais appuyer simultanément sur le bouton de volume haut (+) et le bouton de déverrouillage sur le bord droit. La capture d’écran sera ensuite enregistrée dans les photos comme précédemment.
  20. Avec la disparition du bouton Home sur l’iPhone X, de nombreuses habitudes sont à revoir. La plupart des gestes restent simples et intuitifs malgré le fait qu’ils s’exécutent différemment. Par exemple, lorsque nous sommes dans l’App Store et que nous souhaitons installer une application, il est désormais nécessaire d’Appuyer deux fois pour installer. Beaucoup de personnes se demandent où appuyer deux fois. Il suffit donc d’appuyer deux fois sur le bouton latéral de verrouillage qui se situe au niveau indiqué. Cela permet d’activer FaceID et ainsi installer l’application.
  21. Introduction à NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID L’erreur NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID est une erreur sur Google Chrome qui peut s’afficher sur les sites sécurisés. Le message « Votre connexion n’est pas privée » apparaît en en-tête de cette erreur de certificat lors de la visite d’un site internet. L’erreur NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID signifie que le certificat du site sécurisés HTTPs n’est pas valide. Si cette erreur n’apparaît que sur un seul site internet, il est probable que le problème soit du côté serveur. Par contre, si le problème se pose sur plusieurs site internet dont des sites comme Google, Youtube ou autres, cela provient de votre ordinateur. En général, un élément installé sur l’ordinateur perturbe la négociation SSL, comme un certificat non valide ou un VPN. Cette erreur de connexion SSL et sur les sites sécurisés (HTTPs) est lié à un certificat d’autorité installé sur l’ordinateur. Le message d’erreur NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID peut avoir plusieurs sources comme : Un antivirus qui souhaite analyser le trafic HTTPs, en plaçant son certificat, l’antivirus peut intercepter les connexions HTTPs et les analyser un programme malveillant qui, comme l’antivirus, peut manipuler les pages HTTPs pour intercepter les données qui y transitent ou injecter des publicités (adwares) Un proxy ou client VPN installé sur l’ordinateur Dans les deux cas, il s’agit de technique d’attaque Man in The Middle. Google Chrome détecte cette configuration anormale et bloque l’accès aux pages internet.
  22. Comment télécharger des apps sans limite et sans Wifi sur App Store Alors comment faire si vous avez un forfait 4G du tonnerre et que vous voulez télécharger urgemment une app ou un jeu, ou même simplement faire une mise à jour importante ? Voici un contournement facile La solution réside dans le changement d'heure, suivez le guide : Ouvrir l’App Store et lancer le téléchargement d’une application pesant plus de 150 Mo. Le message d'erreur (popup) vous indiquera qu'il faut se connecter au Wifi. Ouvrir Réglages et aller dans Général > Date & heure Désactiver le réglage automatique et avancer la date de quelques jours. Magique, l'application se télécharge automatiquement !
  23. Pourquoi il affiche l’écran noir avec la souris sur Windows 10 au démarrage ? Après avoir allumé l’ordinateur, vous ne voyez que la souris sur l’écran noir. Il est possible de bouger la souris mais aucune réponse. Ce problème résulte généralement de la défaillance de système ou de matériel. Défaillance de système causée par le fichier système endommagé ou le Malware installé. Défaillance de matériel causée par les secteurs défectueux. Alors, vous pouvez trouver les solutions différentes pour la défaillance de système et de matériel. Solutions pour sortir de l’écran noir avec la souris Windows 10 Comment régler la défaillance de matériel provoquant l’écran noir Windows 10 ? Méthode 1 : Démonter les périphériques Méthode 2 : Analyser et réparer les secteurs défectueux du disque dur Comment régler la défaillance de système provoquant l’écran noir Windows 10 ? Tutoriel pour accéder au mode sans échec Méthode 1 : Désinstaller les programmes installés récemment Méthode 2 : Réparer le système Windows 10 avec l’invite de commandes Comment régler la défaillance de matériel provoquant l’écran noir Windows 10 ? Méthode 1 : Démonter les périphériques Si l’ordinateur a connecté à des périphériques qui sont voire endommagés, l’ordinateur ne peut sans doute démarrer. Vous pouvez vérifier toutes les interfaces et éteindre l’ordinateur. Et puis, vous déconnectez tous les périphériques, comme la clé USB, le CD, le disque dur externe, l’imprimante, etc. Méthode 2 : Analyser et réparer les secteurs défectueux du disque dur On peut analyser et réparer les secteurs défectueux du disque dur avec des logiciels spécifiques, comme MHDD. Avant d’utiliser cet outil, il faut créer un disque bootable. Au cas où il existe un peu de secteurs défectueux sur le disque dur, la réparation et l’effacement peuvent régler le problème d’écran noir. S’il existe un grand nombre de secteurs défectueux et qu’il est difficile de les réparer, vous n’avez besoins que de changer le disque dur. Si vous trouvez que ce n’est pas le problème de matériel, vous pouvez essayer de réparer les problèmes de système. Comment régler la défaillance de système provoquant l’écran noir Windows 10 ? Tutoriel pour accéder au mode sans échec 1. En allumant l’ordinateur, appuyez continuellement sur le bouton d’alimentation pendant 5 secondes jusqu’à l’arrêt automatique du PC. Et puis, vous refaites ces étapes deux fois pour accéder à l’interface de réparation automatique. 2. Après l’accès à l’environnement de récupération, sélectionnez successivement « Dépannages », « Options avancées » et « Paramètres ». Ensuite, cliquez sur « Redémarrer ». 3. Suite au redémarrage, appuyez sur la touche « 5 » ou « F5 » pour démarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau. Et après, vous pouvez réparer l’écran noir de Windows 10 en suivant les deux méthodes ci-dessous. Méthode 1 : Désinstaller les programmes installés récemment 1. Sous le mode sans échec, appuyez en même temps sur les touches « Windows » et « R ». Dans la fenêtre d’Exécuter, tapez « control » et cliquez sur « OK ». 2. En accédant en mode sans échec, cliquez sur « Paramètres » dans le menu de « Démarrer » et sélectionnez « Applications ». Ensuite, désinstallez les programmes suspects. À condition que la désinstallation des programmes installés récemment ne puisse pas régler le problème, essayez la méthode présentée ci-après. Méthode 2 : Réparer le système Windows 10 avec l’invite de commandes Avant la réparation du système, il est fortement recommandé de transférer les fichiers importants dans votre ordinateur afin d’éviter la perte de données. Partie 1 : Réparer l’image système Windows 10 avec l’invite de commandes 1. Tapez « cmd » dans la barre de recherche. Cliquez avec le bouton droit sur « Invite de commandes » et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». 2. Dans la fenêtre affichée, tapez « DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth » et appuyez sur « Entrée ». Remarque : Cette commande analyse si le fichier est en panne. Mais aucune réparation n’est exécutée. 3. Tapez « DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth » et appuyez sur « Entrée ». Remarque : Cette commande analyse les fichiers endommagés de l’image système Windows. Cela prendrait 10 minutes. Veuillez patienter. 4. Tapez « DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth » et appuyez sur « Entrée ». Remarque : Cette commande exécute la réparation. Cela prendrait 20 minutes. Veuillez patienter. Une fois l’image système Windows 10 réparée, on peut passer à la partie 2 pour réparer Windows 10. Partie 2 : Réparer Windows 10 avec la commande SFC 1. Sous le mode sans échec, appuyez en même temps sur « Windows » et « I ». Cliquez successivement sur « Paramètres », « Mise à jour et sécurité », « Récupération » et « Redémarrer maintenant ». 2. Après le redémarrage, sélectionnez « Dépannages », « Options avancées » et « Invite de commandes ». Et puis, saisissez le nom de votre compte et le mot de passe. Cliquez sur « Continuer ». 3. Dans la fenêtre affichée, tapez « wmic logicaldisk get deviceid, volumename, description » et appuyez sur « Entrée ». Remarque : Il faut trouver la lettre de disque pour la partition réservée au système et la partition système. 4. Tapez ensuite « sfc /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=D:\Windows » et appuyez sur « Entrée ». Suite à la réparation terminée, redémarrez l’ordinateur. Remarque : Il est nécessaire taper la lettre de la partition réservée au système après « /offbootdir » et la lettre de la partition système après « /offwindir ». Source : https://www.reneelab.fr/ecran-noir-avec-souris-windows-10.html 4. Tapez ensuite « sfc /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=D:\Windows » et appuyez sur « Entrée ». Suite à la réparation terminée, redémarrez l’ordinateur. Remarque : Il est nécessaire taper la lettre de la partition réservée au système après « /offbootdir » et la lettre de la partition système après « /offwindir ». 2. Après le redémarrage, sélectionnez « Dépannages », « Options avancées » et « Invite de commandes ». Et puis, saisissez le nom de votre compte et le mot de passe. Cliquez sur « Continuer ». 4. Tapez ensuite « sfc /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=D:\Windows » et appuyez sur « Entrée ». Suite à la réparation terminée, redémarrez l’ordinateur. Remarque : Il est nécessaire taper la lettre de la partition réservée au système après « /offbootdir » et la lettre de la partition système après « /offwindir ».
  24. Comment créer un magasin centrale ? Par défaut sur Windows 2008 et supérieur, lorsque vous créez et modifier une stratégie de groupe, le serveur utilise les modèles d’administration définie dans le dossier « c:\windows\PolicyDefinitions » du contrôleur de domaine. Afin de faciliter la gestion vous pouvez définir un magasin central contenant les modèles d’administrations que vous souhaitez utiliser. Il suffit pour cela de créer un dossier « PolicyDefinitions » dans le partage « \\monDC\sysvol\policies » Une fois le dossier ajouté nous vérifions dans une GPO que les modèles sont bien récupérés à partir du magasin central : Néanmoins comme notre dossier est pour l’instant vide le résultat n’est pas intéressant. Nous allons maintenant ajouter des modèles dans notre magasin central. Dans notre exemple nous ajoutons les modèles : - Modèle pour Windows 2012R2 et Windows 8.1 : http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=43413 - Modèle office 2010 : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=18968 - Modèle office 2013 : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35554 Une fois les modèles téléchargés nous les installons sur « c:\admx\produit » : Puis nous copions les dossiers « en-us », « fr-fr » et les fichiers à la racine du dossier dans le magasin central : Nous procédons de la même manière pour Office2010 Nous constatons la présence des paramètres Office 2010 dans l’éditeur des stratégies de groupe : Nous procédons de la même manière pour Office 2013 : Enfin nous vérifions que le dossier « PolicyDefinitions » est bien répliqué sur les autres DC : DC - 1 DC - 2
  25. Comment ajouter les fonctionnalités Windows Hello sur Windows 10 relié à un domaine ? Ce tutoriaux est destiné aux personnes ayant déjà des compétences dans le domaine de l'informatique et orienté Windows Server. I . Création d'un magasin central Il fortement recommandé de créer un magasin central, si vous possédé plusieurs contrôleur de domaine. (Exemple) Un primaire Un secondaire Voir : Comment créer un magasin central ? II. Installation des Administrative Templates (.admx) A la date d'aujourd'hui ce sont les .admx -Windows 10 October 2018 Update (1809)- les plus récents. Télécharger les depuis : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=57576 III.Ajout des politiques à la stratégie de groupe (GPO) Modifier ou créer votre GPO Chemin : \\Computer Configuration\Administrative Templates\Windows Components\Biometric Chemin : \\Computer Configuration\Administrative Templates\System\Logon Un redémarrage de l'ordinateur cible est nécessaire.
  26. Bonjour à tous, Voici la liste des différents rangs que vous pouvez obtenir sur IT-LAN. Merci Alias_59
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.